Commis à la facturation

Nom du poste
Commis à la facturation
Lieu
Montréal
Statut d'emploi
Temps plein
Horaire
La semaine normale de travail est de 35 heures.
Du lundi au vendredi.
RADIOLOGIX C’EST…
- Un réseau de 20 laboratoires d’imagerie médicale qui offrent des services d’imagerie médicale de qualité et sécuritaires;
- Une organisation qui place le patient au cœur de ses priorités en offrant un service à la clientèle chaleureux et bienveillant;
- Un environnement de travail qui offre des équipements ergonomiques et actuels;
- Une ambiance de travail professionnelle et agréable, ou chacun peut partager et s’épanouir;
- Accès à des heures de formation continue et à des possibilités de perfectionnement;
- Des avantages sociaux (assurances et REER);
- Une conciliation travail et vie personnelle avec des horaires adaptés et du télétravail.
PROFIL RECHERCHÉ
Relevant de la directrice des finances, le titulaire du poste effectue différentes tâches de nature comptable pour l’ensemble du réseau, notamment pour ce qui touche la facturation.
PRINCIPALES TÂCHES
- Effectuer les différentes étapes de la facturation RAMQ des examens d’imagerie médicale, soit :
l’entrée de données dans les logiciels appropriés, selon le calendrier établi par la RAMQ;
la transmission des données et la vérification des états de comptes;
la refacturation, le cas échéant;
la vérification des paiements et des sommes attendues;
les demandes de révision et de dérogation, le cas échéant. - Concilier et préparer l’information nécessaire au traitement du paiement des honoraires des radiologistes;
- Inscrire la facturation et les encaissements dans le système comptable;
- Préparer différentes analyses financières sur demande de la directrice des finances;
- Effectuer les tâches de bureau connexes telles que le traitement de texte, la tenue de dossiers et le classement.
Les tâches mentionnées ci-dessus ne sont pas limitatives et le titulaire du poste demeure responsable d’exécuter toutes autres tâches connexes selon les besoins spécifiques des cliniques.
EXIGENCE DE BASE
- Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, finances ou administration ou expérience équivalente;
- Détenir un minimum de 3 ans d’expérience pertinente à l’emploi;
- Expérience avec facturation à grand volume et la connaissance du système comptable Acomba, sont des atouts;
- Faire preuve de rigueur, de minutie et de précision;
- Avoir une bonne connaissance et maîtrise du logiciel Excel;
- Savoir travailler en équipe et faire preuve de discrétion.