Votre santé ne devrait
jamais attendre
Profitez de la qualité et de la rapidité de nos services gratuitement en prenant
rendez-vous dans une clinique RadiologiX près de chez vous.
Notre équipe de spécialistes vous offre une prise en charge complète pour tous vos besoins en infiltration.

Choisissez RadiologiX pour votre infiltration
- Services entièrement gratuitsTous nos services d’infiltration sont couverts par la RAMQ.
- Des cliniques à la fin pointe de la technologieModernes et entièrement rénovées, nos cliniques possèdent les équipements les plus performants pour vous offrir les meilleurs services en infiltration de la province.
- Prise de RDV flexible et sans attenteN’attendez plus des mois. Obtenez un rendez-vous rapidement.
- L'excellence à votre serviceBénéficiez de l’expertise d’une équipe composée de plus de 100 médecins radiologistes.
Prenez rendez-vous
Remplissez le formulaire afin que nous puissions communiquer avec vous pour fixer votre rendez-vous.
Nos services d'infiltration
Une infiltration est une injection, intra articulaire, d’un médicament qui combiné à un plan de traitement permet de soulager les douleurs intenses et les élancements liés à une maladie rhumatologique ou arthritique. Il se peut que quelques infiltrations soient nécessaires avant d’observer une amélioration de la condition. Cette infiltration permet également d’évaluer les caractéristiques de la douleur qui subsiste, donc de porter un diagnostic qui n’aurait pas pu être porté lors de la radiographie. L’infiltration peut se faire sous contrôle radiologique.
- Arthrographie
L’arthrographie est un examen radiologique fait sous anesthésie locale, qui consiste à injecter du colorant dans une articulation et à prendre des radiographies ensuite. L’arthrographie permet de détecter les lésions de tendons, et de ligaments qui ne sont pas détectables sur des radiographies sans colorant.
- Infiltration épaule
L’infiltration de l’épaule sert généralement à traiter une douleur trop forte (élancements) ou récalcitrante due à une maladie inflammatoire comme l’arthrose, la tendinite de l’épaule, la calcification (d’un ou de plusieurs tendons), la coiffe et la capsulite rétractile.
- Infiltration genou
L’infiltration du genou consiste à injecter un anti-inflammatoire (de la famille des corticoïdes) dans la zone de la lésion à traiter. Cela permet un soulagement rapide de la douleur et de l’inflammation d’origine arthritique et/ou arthrosique.
- Infiltration hanche
L’infiltration de la hanche (injection de cortisone) permet de faire baisser le niveau de douleur à la hanche, cette douleur étant souvent liée à de l’arthrose. Cette dernière peut être responsable de douleurs intenses à la région inguinale et/ou à la fesse, qui peuvent atteindre la cuisse antérieure et même se rendre jusqu’au genou.
- Infiltration cheville
L’infiltration de la cheville est une injection de médicament (généralement de la cortisone, qui est aussi un anti-inflammatoire) employé pour réduire la douleur arthritique à la cheville, mais aussi au tendon d’Achille.
- Infiltration coude
L’infiltration du coude est une injection d’anti-inflammatoire à base de cortisone, qui sert à traiter une douleur importante et/ou persistante présente dans l’articulation ou dans les tendons. Les douleurs à traiter par infiltration du coude sont : l’épicondylalgie externe, l’épicondylite (inflammation des tendons), l’épicondylalgie interne (ou épitrochléite) ainsi que les douleurs chroniques des articulations du coude.
- Infiltration doigt pour arthrose
Une infiltration du doigt est une injection d’anti-inflammatoire à base de corticoïdes réalisée dans le but de soulager une douleur arthritique trop forte (élancements) et/ou qui ne disparaît pas. Ce traitement est généralement mis en place lorsque les moyens traditionnels n’ont pas apporté de résultats satisfaisants.
Le médicament injecté est directement mis en contact avec l’articulation, ce qui est très efficace pour éliminer les élancements douloureux. Il s’agit généralement de cortisone, un anti-inflammatoire. Il est aussi possible d’avoir recours à des anesthésiques. La durée du soulagement est variable, mais peut s’étaler sur plusieurs mois.
- Infiltration main pour arthrose
Une infiltration de la main permet de traiter, la douleur arthritique intense et persistante. Une injection de cortisone permet de diminuer l’inflammation et les élancements douloureux à la main et aux doigts.
- Infiltration orteil pour arthrose
L’infiltration de l’orteil permet de diminuer ou de faire disparaître la douleur arthritique.
- Infiltration pied pour arthrose
L’infiltration du pied avec de la cortisone permet de traiter la douleur arthritique.
- Infiltration poignet
Une infiltration du poignet consiste à injecter un médicament, généralement de la cortisone, pour soulager les symptômes d’arthrose.
- Infiltration sacro-iliaque
L’infiltration sacro-iliaque est une injection de cortisone qui vise à diminuer la douleur liée à cette articulation. L’articulation sacro-iliaque peut créer des douleurs irradiantes dans le bas du dos et dans la partie postérieure du bassin. L’infiltration permet également de confirmer si la douleur provient vraiment de l’articulation sacro-iliaque.
- Infiltration bloc facettaire du cou (cervical)
Le bloc facettaire consiste en une injection dans les facettes articulaires. L’infiltration au niveau des facettes articulaires cervicales permet de soulager une douleur au cou, souvent causée par l’arthrose facettaire.
- Infiltration bloc facettaire du dos (lombaire)
Le bloc facettaire consiste en une injection dans les facettes articulaires. L’infiltration au niveau des facettes articulaires lombaires permet de soulager une douleur au dos, souvent causée par l’arthrose facettaire.
Témoignages
Nos patients partagent leur expérience en clinique.